Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route d'un canard
22 mars 2013

Premiers pas dans le GR 34

Bon je recommence, l'appli canalblog a planté... Je ne poste pas trop car j'économise mes batteries. Je tiens un carnet de route et vous retranscris ce que je note quand j'ai d'électricité à profusion. 19 mars 2013 Départ de saint Malo Après l'hôtel, où j'ai un peu traîné,Je file à l'office du tourisme. La fille très sympa m'a donné des cartes dont une de la Bretagne. Fine, légère gratuite : parfaite! (La carte hein! Pas la fille...). Je mange un bout sur une des plages de l'intra. Une classe de gamin en fait de même. Il me faut des chaussettes de bolas. Dans un cas comme ça cela pourrait créer un contact. Je pars ensuite sur le GR, je m'arrête tôt... Après la tour solidor. Ma tête veut continuer mais la météo et mon corps me résonnent. Je trouve un coin sympa mais il pleut pas mal. J'attend une accalmie pour déballer la tente mais elle est trop courte et ma tente se retrouve pleine de flotte. Heureusement elle s'essuie très bien. Évidement le temps que la tente soi monté et je me dore au soleil. 20 mars J'ai très bien dormi le matelas est vraiment très chaud, c'est un bonheur! Mieux qu'à l'hôtel la veille même si il était plus confortable. En fin de compte l'endroit était vraiment humide. Rien n'a séché pendant la nuit. Même coincoin dans son nid est encore hirsute! Le matin le soleil a du mal à se lever. Quand il se décide à passer le haut des arbre, rien ne sèche. Je range mon matériel encore humide. Je repars sous le mauvais temps cela dit rapidement le soleil se dégage et je marche en t-shirt. La côté d'émeraude est belle sous le soleil! J'ai même pu voir des gens se baigner, je suis tenté... Pas aujourd'hui. On verra ça plus tard. Traversée de Dinard puis de Saint-Lunaire. Je m'arrête sur une falaise donnant sur cette petite station balnéaire. L'endroit est superbe, avec une vue magnifique, bien orienté à l'abri du vent, je vais m'endormir bercé par le ronronnement des vagues. Je me surprend a chanter vers la mer "voilà l'été" des négresses vertes. Si j'avais su... 21 mars La pluie Je repart de très bonheur. Le temps est gris, et le soleil ne veut pas se montrer. Je range vite fait. Une demie heure après mon départ la pluie commence et elle ne s'est pas arrêté... Coincoin est rentré dans une poche et n'en est plus ressorti. Tout la journée cela a empiré. C'est très contraignant car on ne peut pas trop s'arrêter pour faire une pause. Les chemins sableux se transforme en chemin de terre et donc de boue. Je fatigue, il pleut de plus en plus, Je finis ma route a Saint-Jacut j'en ai marre et je ne me vois pas poser ma tente sous ces trombes d'eau. Un couchsurfer me répond mais c'est trop tard j'ai déjà passe sa ville. Je cherche et trouve une chambre d'hôte ou je suis très bien reçu par deux retraités. On parle du Havre, de Voyage, de politique étrangère... Des gens que l'on peut écouter. La maîtresse de maison me pousse gentiment à aller au lit. J'ai pas mal marcher aujourd'hui dans des conditions pas simple et le soleil est déjà couché depuis 2 heures. Ma tête doit le montrer. Ça fait du bien un toit, manger chaud, prendre une douche. A peine deux jours et j'apprécie le luxe... Note de Coincoin \_/°< : j'aimerai bien avoir un ciré à ma taille. J'en ai marre de rester dans la poche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mignon coin coin avec ses ptits poils hirsutes!! ;) Allez, courage, le printemps approche! Bisous!
C
Salut le promeneur de coin coin....<br /> <br /> <br /> <br /> Fais y voir du pays, de la pluie et de la pluie<br /> <br /> Tu serais venu à Marseille j'avais un draps de bain à sa taille pour la plage...et fais nous signe quand tu seras au chaud<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Cathy
M
hihi ! les bolasses !! ( non non je n'insinue rien ^^)
Publicité