Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route d'un canard
20 avril 2013

Des rencontres

17 avril
      Je quitte mes deux couchsurfeuses particulièrements sympathiques. Je n'étais jamais resté aussi longtemps au même endroit. Merci a vous deux pour ce long accueil.
      Je décide de marcher pieds nus. Ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué donc je fais attention. A ma grande surprise cela se fait tout seul et je ne remets mes chaussures qu'au bout de quelques heures. Aujourd'hui je croise deux fous de bassan en train de pêcher. Au bout du compte, j'avais déjà eu la chance d'en croiser un en liberté. Leur plumage est très caractéristique et j'avais pu en voir un dans la tempête. Les multiples moutons et la présence de nombreux goélands m'avaient induits en erreur et j'ai cru rêver ce jour de grand vent.
      Je croise aussi ce qui me semble être une reine fourmi. Vous pouvez voir sa photo sur Coincoin. Je suis surpris car je n'en avais jamais vu. Peu de temps après j'en vois une deuxième et c'est au bout du compte huit insectes de la sorte que je croise aujourd'hui. Cela me laisse septique, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, je suis curieux de savoir ce que c'est. Cela dit c'est cohérent car la journée était chaude et venteuse. Ce qui conviendrait parfaitement aux fourmis friandes de chaleur et dont le vent écartait les prédateurs.
      La journée est belle et la falaise abrupte. Les ajoncs font rouiller le terrain pentu et sec au dessus du chemin. Saint Michel en grève arrive vite et j'appelle mes couchsurfers du soir. Ils sont très accueillants, enseignent l'espéranto et ont pas mal voyagé grâce à ça. Ils m'invitent même avec eux à aller voir un spectacle fort sympathique à Lannion!
      Merci à vous deux pour cette soirée.

     Coincoin n'a rien a dire, il boude car il voulait voir le spectacle.

    Edit : Ces insectes sont en faite des coleopteres meloe!

18 avril
      Mes hôtes partent travailler ce matin et je n'ai pas le temps de leur dire au revoir et merci. J'espère que vous lirez ces mots et vous remercie de tout cœur.
      Je me refais une séance nu pied qui s'arrête sur une plage, j'espère me baigner mais l'eau est tellement froide que je ne ferais que tremper les pieds.
Sur la route je croise un ancien jacquien à vélo avec qui je discute un petit peu, puis sur Locquirec je rencontre Agnès, qui m'amène gentiment à la seule petite épicerie ouverte et finit par m'indiquer un coin où poser ma tente. Malheureusement c'est trop sous le vent et je vais devoir continuer.
      En fin d'après midi, je fais une halte au Caplan. "Café Livre" est indiqué sur l'enseigne au dessus d'une liste ininterrompue de recommandations du routard depuis 1996. Cela me permet de remarquer qu'en 2001 il a perdu sa moustache et que cette année il a complètement changé de look. Je bois un verre puis un deuxième dans cette ambiance décontractée. "J'ai un coin pour ta tente!" Me dit la patronne. Un des clients me paie mon premier verre, puis un autre le second! Un groupe un peu plus jeune déboule quand je commence à fermer mon sac. Je repousse donc le montage de ma tente en entendant parler de la Colombie. "Si tu veux, tu peux mettre ta tente en bas" me propose un des gars avec qui j'ai du échanger trois mots. Puis Jérémie, peu de temps après, me propose carrément de descendre manger avec eux.
      C'est un ancien camping en haut de la falaise, dans lequel un groupe de bourlingueur vit en communauté. "Tu veux une crêpe?" Me demande Yann "Oui une beurre sucre s'il te plaît". Peu de temps après il me proposera un matelas. Nous finissons tardivement en regardant un film projeté sur grand écran.
     La région du Trégor est accueillante me dit-on... "Dame oui!!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit coucou de mamie et papy nous pensons très fort à toi et à la joie de tes parents qui te rejoignent aujourd'hui profitez bien de ces retrouvailles grosses bises<br /> <br /> mamie
H
Happy birthday to you, Mr Ryon !!! Je trinque à base d'une coupe virtuelle ^^
K
Joyeux anniversaire
Publicité