Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route d'un canard
25 mars 2013

Un peu plus de rencontre

22 mars Je traîne tranquillement le matin. Un petit appel à la famille et je quitte mes hôtes avec un solide et délicieux petit dej dans le ventre. Direction Saint Cast le Guildo. Le trajet est très beau et tout en relief. Arrivez a la grande plage que vous avez en photo, me prends l'envi de marcher dans le sable. Et là surprise! Ma chaussette en sang! J'ai filmé mais je suis pas au point pour les vidéos. Je vous mettrai ça plus tard. Je me soigne comme je peux mais le comfeel n'a pas l'air de tenir des masses. C'est en faite un ongle planté dans son doigt de pied voisin. Rien de grave. Je trouve un camping. Ce n'est pas cher en ce moment et mon pied préfèrera. Au bout du compte cela avait arrêté de saigner. Je laisse à l'air libre en chaussant mes tongs. Demain je les protégerai à fond. Sympa les douches dans lequel il doit faire une dizaine de degré. Vous savez avec le petit bouton presto qui vous envoi une petite giclette d'eau froide dans le dos à chaque impulsion. Du coup je pense aux retraités arrivés dans leur mobil home à parabol, eux doivent une petite cabine de douche. J'ai un fou rire en comparant nos situations. Ce soir festin trois étoiles! Si quelqu'un sait si je peux utiliser des allume feu standard dans mon réchaud??? (Histoire de pas trop bousiller ma popote) Note de Coincoin \\_/°< : pense a retirer ta ceinture avant de nettoyer ton pantalon. Pas la peine de la faire sécher. Et évite de mettre de l'avocat sur ton short même si il est vert. Je tiens a garder un certain standing moi! 23 mars Il fait froid au réveil et la tente est lumineuse. Ça sent le beau temps! J'ouvre la tente... Bingo! Opération séchage! J'étale tout et laisse l'humidité s'échapper. Je traîne... En tong je vais m'acheter du pain. Au rythme tong... Lentement... Je pars vers midi. Le parcours d'aujourd'hui est particulièrement beau. Je vais de cric en cric. Ça monte et ça descend tout le temps. Heureusement j'ai blindé mes pieds au comfeel. Et je marche en short. "C'est blanc mollet et mollet blanc!" Oh ça va Coincoin! Je fais la connaissance d'Alain. Il sillonne pas mal les chemins du coin et me vend sans le savoir son amour de la région. C'est un auto-proclamé marginal. Assez solitaire apparemment, il parle beaucoup et de chose qui lui tienne à cœur. Nos chemin se sépare et je lui fais savoir que c'était une agréable le rencontre. La température descend et un léger vent froid se lève. Le soleil me laisse deux heures. Je m'installe dans un champs, il doit être en jachère vu la quantité de jeune pouce différente. J'espère qu'il ne va pas pleuvoir. Sinon demain c'est le bain de boue. 24 mars Pas de pluie, ouf! Le soleil reste derrière un voile méprisant toute la journée, la mer est sous la brume, la température monte à peine sur l'heure du midi. Mes jambes me font savoir qu'aujourd'hui c'est dimanche. Arrivé devant le cap Frehel je bifurque pour me diriger dans les terres en espérant trouver un endroit ou planter ma tente. Peine perdu, Il n'y a que des ronces et des buissons... Je me retrouve a Plevenon, un bar doit ouvrir dans Dix minutes. Je patiente histoire de savoir si le camping du cap Frehel est ouvert. C'est comme ça que je fais la connaissance d'Aurelien, qui attend aussi l'ouverture. nous allons faire un tour au cap Frehel en attendant, en voiture ça va vite. Il me propose ensuite d'aller voir si les campings sont ouvert. On boit une bière et c'est partit pour le tour des campings. Le premier est inaccessible car la route est en travaux, le second est fermé. La porte du troisième est ouverte. Nous entrons et allons voir 2 gars en train de monter une yourte. C'est fermé mais il nous indique le proprio , David. Il commence par me proposer un endroit ou poser ma tente et même une douche dans un mobilhome en finition. Au bout du compte j'aurai le droit au mobilhome pour une bouchée de pain. Merci David! On discute un peu dans l'entrée. C'est fascinant comme la discussion s'installe vite dans ma situation. Les gens ont toujours une histoire a me raconter et moi de même. Ma timidité n'a plus beaucoup d'effet face à ça. Comme j'ai de l'avance par rapport à mon arrivé à Pleneuf val André, je demande son accord à David pour une seconde nuit ce qui ne pose pas de problème. Je pourrai ainsi reposer mes jambes, mes pieds, faire des courses et trouver un hotspot. En plus... La vu de mon petit nid est magnifique. Je le remercie platement et vais prendre une douche plus que bienvenue. Pour les amateurs de camping : Camping des salines au Sable d'or. Le site est superbe. Ces deux rencontres d'aujourd'hui me font réfléchir à mon contact avec les gens. C'est le hasard qui m'a fait rencontrer Aurélien. A l'avenir je vais devoir provoquer ce contact. Mes lectures ont tendance à le confirmer d'ailleurs. Il y a peut-être de bons éléments chez les hommes en fin de compte. Il faut juste éviter de les louper. Note de Coincoin \\_/°< : évite de lire trop tard le soir. Après tu n'arrives plus à marcher le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment cool de pouvoir lire des aventures!!!! bon disons que tu ne souris pas à cause du super temps, mais je pense que tu peux faire un ti effort! Continue de nous faire voyager à travers toi, bisous bisous
B
super des nouvelles et encores des nouvelles !!! Taha veut plus mathieu et canard ! c'est vrai que coin coin est pas très souriant, a quiberon il y a un coin pas coin ou il pourra voir plein de potes!! bizz<br /> <br /> les sougou
M
Ouf ! Il n'y a pas que des gros cons sur Terre comme tu nous le dis !!! <br /> <br /> Ça pourrait effectivement servir quand on fait autant de bornes à travers le globe !<br /> <br /> Arrête de l'oublier un peu et ... bah oui ! souris ( t'es photographié ) ^^<br /> <br /> PS : Merci pour les bonnes adresses, si tu pouvais continuer.
L
C'est vrais que tu es plus souriant sur face time que sur tes photos.<br /> <br /> Passons au rayon alcool.<br /> <br /> L'alcool solidifié ou Méta, n'est pas de l'alcool mais du metaldehyde - C8H16O4 - (neurotoxique trés dangereux et piège à limaces). <br /> <br /> L'alternative c'est l'alcool gélifié; c'est de l'ethanol ou de l'alcool à bruler qui est obtenu en mélengeant 1,2 g d'acétate de calcium (conservateur alimentaire) pour 30 ml d'alcool. On peut faire çà soit mème, mais çà se vent dans les magazins de bricolage (sous la marque ONYX entre autres) et çà ne noircit pas les récipients. C'est utilisé comme chaufe plat. C'est moins pratique que le méta, il ne faut pas s'en coller sur la peau, et çà oblige à se trimballer une bouteille d'un litre de combustible.<br /> <br /> <br /> <br /> Une solution de rechange peut être pour le moment qu'on te recommande des tablettes de méta pour poste rèstante.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton Blog est super... Å
C
C'est super de pouvoir te "suivre presque à la trace" grâce à tes écrits et tes photos! Mais si tu souriais ce serait encore plussssssssss mieux! J'attends la prochaine photo avec un peu plus d'enthousiasme de ta part s'il te plait! (en plus je sais que t'adore être sur les photos! ;p ) Tu devrais écouter Coin coin, il m'a l'air de bon conseil! héhé!Bizzz!
Publicité