Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route d'un canard
4 mai 2013

L'Aber Wrac'h

28 avril Ce matin le soleil ne veut pas se montrer et je ne parviens pas à faire sécher ma tente. Une seule averse très violente, probablement faite de grêle, l'a complètement trempée cette nuit. Je passe de crique en crique toute la journée. J'ai même le droit à du dénivelé. Je l'apprécie maintenant, difficile sur le moment mais endurcissant pour le GR10. Un peu avant l'Aber Wrac´h une petite propriété me tend les bras. Il est un peu tôt mais je ne peux pas passer devant un endroit pareil. C'est un ancien emplacement pour caravane. Tout a été défoncé par des intellectuels debout. Il reste des marches pour faire un siège et un barbecue. Je peux même recuperer du bois et des journaux vieux de dix ans. Je vais manger chaud ce soir. 29 avril Les criques s'enchaînent les unes après les autres faisant face à de petites îles armés de phares. Encore des eaux dangereuses ayant fait autant de refuges lors des tempêtes que de naufrages pendant les périodes de brume. Il y a de nouveau beaucoup de dénivelé jusqu'au port de l'Aber Wrac'h. Les chemins dans les terres ne sont plus boueux, ils ont eu le temps de sécher et sont agréable sous la chaussure. Arrivé au port je vois qu'Anne me propose un couchsurf à Plouguerneau. Cela me fait faire demi tour mais une douche ne me fera pas de mal. Je vais me renseigner à l'office du tourisme où j'apprend que je peux faire ce trajet en bus. Les horaires en poche je vais patienter à l'arrêt. Malheureusement la conseillère c'est trompé car nous ne sommes pas dimanche et le parcours n'existe pas en semaine. Au bout du compte je fais le trajet à pied pour arriver dans une charmante petite maison en pierre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Disons que je me suis reaproprié un dicton sur des gens assis et des gens debouts.
M
Des intellectuels debout ? Qu'est ce que c'est ? Une espèce d'oiseaux ?! ^^
Publicité