Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route d'un canard
21 juin 2013

Lorient

22 mai Cela fait du bien de dormir dans un bon lit. Le réveil sur la crique ensoleillé est très agréable. La fatigue est balayé. Nous petits déjeunons avec Nora et allons faire un tour au marcher. Il est un peu petit mais me cela permet de voir Ploemeur. À bientôt Nora! Merci pour le couch! C'était très agréable de discuter avec elle, d'autant qu'elle a beaucoup voyagé et que c'est, entre autre car elle fait beaucoup de chose, une skieuse, plongeuse et voileuse. Aujourd'hui je dois prendre le bac pour aller faire la traversée Lorient-Locmiquélic. J'ai été surpris mais c'est le bon tracé du GR. C'est étrange mais un petit tour en bateau n'est jamais désagréable. En déjeunant je fais le point sur ce que j'ai fait depuis quatre jours et ce qu'il me reste à faire. Je me suis trompé. J'ai déjà fait une distance plus longue que ce que je croyais. Cela implique qu'il me reste moins de kilomètres et que je les fais plus vite. Je serai à Saint Pierre demain soir, c'est certain. Le port de Lorient est rempli de bateaux de courses majestueux. Certains abris à sous-marin ont été transformé en chantiers navals. Ce n'est pas pour du petit bateau de plaisance. Les coques et les mâts que j'aperçois ferait pâlir un hobie cat. Derrière ces énormes blocs de béton, je tombe sur une concentration de Pago et de Figaro au sec comme je n'en avais jamais vu. Je descend du bac et perd un temps fou. Le GR est mal indiqué, une fois que je l'ai récupéré je le perd, le reprend à l'envers... Les balises sont rares et à moitié effacés. Je plante en forêt. Demain pour la première fois depuis mon départ, je vais marcher la mer à main gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité