Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route d'un canard
14 mai 2013

Des petites betes

2 mai À saint Michel en Grève sur le carnet de mes hôtes j'ai noté a peu prêt ces mots : "Un toit habité par des hôtes sympathiques peut être aussi bon qu'une baie pour un marin, une oasis pour un berbère ou un refuge pour un alpiniste." C'est hier soir que je l'ai vraiment ressenti. Le plus surprenant c'est que je n'ai que quelques courbatures. Sans être à l'apogée de ma forme je pourrai repartir. J'accepte tout de même la généreuse proposition d'Alexandre et Morgane pour une nuit supplémentaire. Le corps est capable de chose impressionnante mais il vaut mieux le ménager. J'ai le droit à de la bonne bière et de bon repas. Cela me fait beaucoup de bien et ils sont d'excellente compagnie. Leurs chattes Mia et Gary sont particulièrement sympathique. Surtout Gary, petite, chétive et mignonne elle a tout pour plaire avec un atout considérable... Elle louche! Cela lui donne un air taquin admirable. Si j'ai un chat je veux qu'il soit comme Gary. Nous prenons l'apéritif au soleil dans un pub et dinons avec la première salade du jardin. Merci à vous pour cette halte plus que bienvenue. 3 mai L'île d'Ouessan est plus visible que ces deux derniers jours. Le temps est au beau fixe. Je passe dans la mâtiné à la pointe de Corsent extrémité ouest de la France. À partir de maintenant mon voyage ne m'amènera toujours plus à l'est. La chaleur fait sortir les animaux à sang froid. Énormément de lézard fuient à mon arriver et je manque de marcher sur une belle vipère. Elle part dans un sifflement digne d'un feulement de Gary. Dans un escalier je croise Guy Huet. Comme moi il longe le sentier, dort dans sa tente et porte un sac de dix sept kilos. Il est parti pour cinq mois jusqu'à Dunkerque. Sauf que ce monsieur à soixante et onze ans. Bon vent Guy et à bientôt sur la route. Je le laisse monter tandis que je descend. Peu de temps après c'est Killian que je rencontre, onze ans (bientôt douze). Ce petit cycliste m'apprend à faire une catapulte avec une fleure, me donne quelques conseils sur le sentier ainsi qu'une bonne plage pour prendre mon premier bain de mer. L'eau est vraiment froide, surtout après le soleil et la marche. Mais quel bonheur d'aller nager. Je m'attarde sur la plage une petite heure le temps que mon short sèche et repart. Je m'arrête juste avant la pointe saint Mathieu. Une petite propriété pour camping-car m'offre l'hospitalité. Il y a même de grosses buches pour faire tabouret et table basse prêt du feu. Pendant que j'écris, une petite hermine me rend visite. Quel animal craquant et curieux. Elle me surveille pendant au moins une demi-heure. Son pelage ainsi que sa position en contrejour, m'empêche de faire une photo correcte. Elle fait même détaler un rat des champs pourtant deux fois plus épais qu'elle. Le voyage solitaire n'a pas que des avantages. Cela dit des rencontres comme celle ci sont formidable et ne peuvent arriver au milieu d'une discussion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité